Vous êtes ici

Accueil » Enfance » Actualités

Exposition : Sophie au fil du temps

Cet été,en partenariat avec le Festival International de Musique de Dinard sous la direction artistique de Claire-Marie Le Guay,  la médiathèque fait la part belle à l’une des plus espiègles petites filles de la littérature jeunesse, championne toutes catégories des bêtises : Sophie de Réan, l’inoubliable héroïne de la Comtesse de Ségur.

Avec, notamment, le soutien des éditions Didier Jeunesse et des Champs libres de Rennes, la médiathèque vous propose de partir à la découverte de Sophie telle que l’ont représentée, au fil du temps, ses illustrateurs.

Des tirages grand format d’illustrations, extraites de l’album « Des malheurs de Sophie » signé Anaïs Vaugelade, offriront à tous les visiteurs une (re)découverte des plus célèbres bêtises d’une enfant infatigable, bourrée de défauts mais terriblement attachante, au point de séduire des générations de lecteurs.

Des éditions anciennes montreront l'évolution de l'image de Sophie.

 
Des activités et ateliers, au coeur de l'exposition, permettront aux visiteurs de laisser parler leur créativité et d'ajouter leur touche... sans faire de bêtises !

Quelques surprises musicales ne sont pas à exclure ... 

 

concert famille

Festival International de Musique

Direction Artistique Claire-Marie Le Guay

  • Dimanche 11 août à 18h

Auditorium Stephan Bouttet (billetterie Festival de musique)
 
Mise en spectacle de l’album  « Des malheurs de Sophie », vision très personnelle d' Anaïs Vaugelade inspirée du roman de la Comtesse de Ségur.
 
La musique de Schumann pour piano accompagne le texte avec des extraits des "Scènes d’enfants", de "l’Album pour la jeunesse" et "des Scènes des bois".

Avec Agnès Jaoui pour récitante et Claire-Marie Le Guay au piano.
 

sophie au fil du temps

Exposition été 2019

AGENDA